Bricole du 7 juillet sur la 2F

Suite à la session casse de la veille avec Mateo il a bien fallu installer les nouvelles pièces 😀 .

Tout commence hier, petite session casse avec Mateo pour trouver quelques pièces pour ses Clio, ma Clio et la Polo.

J’ai trouvé, pour la Polo :

  • résistance de soufflante 
  • un phare avant gauche (pour Axel 😮 )
  • un allume cigare de Golf 3
  • et c’est tout 😀

Résistance de soufflante

Depuis l’achat de la Polo je n’avais que la position 3 de fonctionnel, pas forcément super pratique :D. Cela venait simplement de la résistance qui avait son filament rompu, maladie des résistances de cette génération…

Le filament que l’on voit est le fameux filament rompu…

Comparaison entre l’HS et la fonctionnelle :

La vidéo montrant que ça marche bien 😀

L’allume cigare

Depuis l’achat de la Polo il me manquait et pas qu’un peu… je n’avais plus de batterie dans le tel donc plus de GPS du coup le rapatriement de la Polo fut fait à l’aveuglette 😀 . Maintenant ce n’est plus possible grâce à Mateo qui en a trouvé un dans une Golf 3 :p .

Il a d’abord fallu que je perce le support d’origine pour faire passer l’allume cigare, trou de 28 réalisé à la Dremel ce qui nous donne ceci :

Une fois dans la Polo (désolé pour le soleil 😐 ) :

Et en vidéo :

Jauge à Essence

Toujours suite à l’achat et plus particulièrement pendant le trajet du retour ma jauge à essence m’a lâché… pratique pour connaitre la quantité d’essence restante 😐 .

Ce matin, en démontant la jauge j’ai rapidement compris ce qui n’allait plus…

Voyez par vous-même :

Vous ne voyez pas ? mais si… regardez de plus près…

La piste est tout simplement coupée net…

Une soudure plus tard, nous obtenons ceci :

La résistance varie maintenant de 40 à 200Ω (grosso modo).

Une fois le contact mis, ça fonctionne de nouveau :

Ventilateur de refroidissement

Enfin, le dernier entretien du jour j’ai nommé : le remplacement du ventilateur de refroidissement. L’autre jour par fort bouchon le moteur a chauffé, chauffé, puis… le voyant de température s’est allumé 😐 . Après plusieurs tests (shunt de la sonde, remplacement du fusible, remplacement du ventilateur par une ampoule témoin), j’ai conclu que c’était le ventilateur qui avait un sacré coup dans l’aile…

Je l’ai remplacé par un neuf.

Comparatif ancien / nouveau :

Le nouveau en place :

La prochaine étape consistera à nettoyer/repeindre le support du ventilateur 🙂 .