Rabaissement de la polo

Sommaire

Ou comment la Polo c’est retrouvée plus près du sol… :p

Introduction

J’ai donc franchi le pas du rabaissement sur le Daily ! ça avait beau être mon daily, rouler si haut perché me donné le mal de mer… :D. J’ai donc opéré au changement des amortisseurs/ressorts vers fin avril. J’ai opté pour un kit -8/-6.

Malheureusement l’avant n’est pas encore assez bas à mon gout (moteur trop léger / pneus trop fins). En plus du changement des ressorts/amortisseurs j’ai également changé les butées supérieures qui étaient plus qu’HS. J’en ai aussi profité pour passer en support semi-rigide pour la barre stab.

Le shooting du rabaissement

Ce shooting a été réalisé le premier mai, mais je n’avait pas eu l’occasion de vous le montrer, donc on répare cette erreur dessuite 🙂 .

Profil

De dos

Les roues proche des ailes

Avec les veuilleuses US

Avant

Quasi d'origine

Au passage notez le changement des roulettes. Bye bye les tôles de GT avec pneus en 175/65 R13 et hello les tôles de 6N montées en Nankang 175/50 R13. Je suis également repassé en clignotants oranges afin de rajouter les veilleuses US !

Le bilan

Depuis le premier mai j’ai pas mal roulé sur diverses routes. Du coup petit bilan sur ce rabaissement.

C’est ferme, très ferme, limite presque plus que la Clio, mais ça reste relativement confortable. C’est juste tape cul sur les bosses quoi 😀 .

Par contre la ligne est basse, trop basse… ça tape sur quasi tous les dos d’ânes mais pour l’instant elle ne s’est pas encore décrochée !

En passant…

Le tableau de bord, je ne m’en lasse pas !

Vue générale

Gros plan sur les manos qui sont enfin tous branchés !

Les manos

Manque plus qu’un Open Air pour finir la ligne de ce petit daily…

@ très vite !

Articles similaires