La GT (Ground Tourismo)

Et allez ! Encore une ! :neutral_face:

Je ne vais pas faire de long discours c’est encore un daily qui a mal tourné ! :joy:

Cette fois-ci on part sur quelque chose de plus récent avec tout le confort moderne.

Par contre c’est mon premier diesel, moi qui m’étais juré de ne jamais rouler au mazout… Mais bon, elle a une bonne bouille donc ça va (à peu près)…

Pour faire court quelques mois avant son achat je me disais que j’aimerais bien avoir une voiture plus grande pour transporter mes affaires. Je commençais à regarder les vieux breaks Volvo (idéalement en essence) voire les Kangoo (essence toujours). Et pour une raison que j’ignore j’ai craqué sur une Clio 3, 3 portes ET diesel. Bref, y’a rien qui va ! :scream: En vrai… en dehors du fait que je l’ai eue à un bon prix j’ai toujours apprécié la GT en version 3 portes donc je ne suis pas non plus totalement déçu :rofl: .

Présentation générale

Tout comme pour la White Spirit nous allons commencer par les informations que nous donne la plaque des mines.

  • Marque : Renault
  • Modèle : Clio 3
  • Phase : 2
  • Série : GT
  • Couleur : Blanc Glacier Réf OV369
  • Nombre de portes : 3
  • Motorisation : 1.5 dCi (K9K 764)
  • Puissance : 106cv
  • Date de première mise en circulation : Septembre 2010
  • Date d’achat : Août 2021
  • Kilomètres à l’achat : 274k

Pour le coup ma voiture la plus récente, la plus puissante et la mieux optionnée :sweat_smile: (à la sortie d’usine…) .

Modifications effectuées

Daily… ok mais je reste moi-même du coup j’étais OBLIGÉ de faire quelques petites (grosses ?) modifications…

Extérieur

  • Plaques plexi blanches avant/arrière (badgé Ground Tourismo)
  • Changement des joints de vitres arrière

Châssis

  • Kit combiné fileté V-Maxx
  • Carrossage négatif à l’avant
  • Tôles élargies de Clio 4, 8” à l’avant et 8”5 à l’arrière, teinte RAL 5015
  • Pneus Toyo Proxes TR1 195/45 R16 84W XL

Moteur

  • Rien

Éclairage

  • Veilleuses Osram Diadem
  • Clignotants Osram Diadem Chrome (avant, arrière et latéraux)
  • Kit led feux de croisement
  • Kit led feux de route
  • Kit led feux de virages
  • Kit led anti-brouillards avant + film Lamin-X jaune

Intérieur

  • Tapis de sol sur mesure avec rappel “Ground Tourismo”
  • Autoradio passé en leds blanches
  • Leds W5W 1W blanches dans les plafonniers
  • Compteur passé en leds blanches (+ afficheur de Mégane 2.2)
  • Commande de clim de Mégane 2 (leds blanches)
  • Bouton de rhéostat/réglage hauteur des phares passé en leds blanches
  • Bouton de RV/LV passé en led blanche
  • Ajout de leds blanches dans les boutons de lèves-vitres
  • Allume cigare blanc de Mégane 2

Ce qui est prévu pour la suite

La liste devrait être assez courte et ne pas trop évoluer avec le temps :scream:.

  • Sangle remorquage pour habiller la face avant
  • Faire refaire le volant par Sterling France comme j’avais fait pour la White Spirit
  • Changer le pommeau de vitesse qui est totalement cuit
  • Du sticker bombing par endroits
  • Installer une caméra de recul (avec affichage sur l’écran du GPS)
  • Installer un rétroviseur électrochrome

Pour finir cette liste j’aurais kiffé installer un toit panoramique mais cela implique un pavillon spécifique. En effet contrairement à la Clio 2 où il «suffit» de faire une découpe dans le pavillon d’origine, sur Clio 3 il faut un pavillon spécifique avec des replis dans la tôle pour venir accueillir le toit panoramique.

Quelques photos

Et voici quelques photos de l’état actuel de la GT.

Extérieur

On commence par l’extérieur avec ses tôles, son rabaissement etc…

La face avant

La face arrière

Intérieur

Et enfin l’intérieur tout en leds blanches qui fait très sobre (pour le moment :joy:) comparé à l’extérieur !

L'habitacle

Le compteur

Les plafonniers

La plage arrière d'initiale

La photo de couverture est signée Mateo, merci bro :call_me_hand:.