La Polo

Après l’accident connu avec la clio je voulais me trouver une petite voiture pour tous les jours. Après avoir passé plusieurs mois à regarder les annonces sur le net pouvant rentrer dans mon budget plus que serré et… voulant une 2f j’ai fini par la trouver.

Je vous passe les détails sur la quantité d’annonces ou les personnes n’ont pas la CG à jours, un CT totalement foireux…

J’ai donc fini par trouver cette 2F de fin 91 finition Bagatelle. Le moteur un MH ( 1.3 de 55cv ) qui totalisait 212 000km à l’achat. La carrosserie est loin d’être neuve et l’intérieur n’était pas vraiment entretenu, j’ai retrouvé dans la terre sous la moquette… mais le moteur tourne rond et le châssis est sain donc pourquoi se priver ?!

Achetée le 13 avril 2013 à 14h30 je suis tombé en panne le même jours 10 minutes plus tard… Batterie HS, ça commence bien 😀 . Une fois la batterie neuve on est reparti sans soucis…

Quelques photos

Shooting avec les veilleuses US Son petit derrière Volant VR6 Les carbus <3

Au rayon des modifications…

  • Changement des roues par 4 roues de Polo 6N
  • Distribution
  • Changement du JDC
  • Changement de la résistance pour le moteur de ventilation
  • Installation d’un compteur de G40 afin d’avoir le régime moteur
  • Remplacement des durites d’essence
  • Passage en -6/-4
  • Passage en 4 carbu de moto
  • Collecteur INOX

La consommation

  1. 9l/100 (ville uniquement)
  2. 11l/100 (300km dont 100 de nationale )
  3. 11,6l/100 (300km dont 100 de nationale )
  4. 12,4l/100 (276km de ville )
  5. 9,62l/100 (312km dont 50 de nationale )
  6. 8,8l/100 (355km dont 355 de nationale et du surplace pour la distri / jdc )
  7. 7,6l/100 (430km dont 200km d’autoroute)
  8. 8.8l/100 (347km dont une grosse partie de ville + surplace )
  9. 13,55l/100 (235km de ville par des températures négatives/approchant le 0 et en laissant chauffer le moteur 5/10 minutes tous les matins)
  10. 7,99/100 (409km dans 390 d’autoroute/nationale en décembre)
  11. 11,64l/100 (276km de ville en hiver)
  12. 15,48l/100 (195km avec une grosse partie en stationnaire pour le réglage du carbu…)
  13. 9,69l/100 (160km d’autoroute et 132km de ville)
  14. 7,04l/100 (100% d’autoroute)
  15. 10,24l/100 (100% de ville)
  16. 8,85l/100 (300km de nationale, le reste de ville)
  17. 8,25l/100 (376km dont 90km de nationale, le reste ville)
  18. 6,88l/100 (392km dont 42km de ville, 80km de 2×2 voies et le reste de nationale)
  19. 6,61l/100 (505km dont 50km de ville et le reste de nationale)
  20. 7,04l/100 (490km mix ville/nationale)
  21. 6,39l/100 (446km mix ville/nationale)
  22. 6,83l/100 (449km ville/nationale/autoroute)
  23. 6,96l/100 (446km partagés entre ville/nationale)
  24. 8,97l/100 (379km)
  25. 8,08l/100 (441km, 160km de nationale et le reste de tests/ville)
  26. 8,74l/100 (308km de ville/tests/arsouille)
  27. 7,87l/100 (414km de ville/tests)
  28. 10,41/100 (273km d’arsouille/ville)
  29. 7,47/100 (402km de nationale/autoroute)
  30. 7,79/100 (365km de nationale/autoroute)
  31. 6,82/100 (436km d’autoroute/nationale)
  32. 7,11/100 (435km de nationale – nouveau réglage de la richesse, 2,5tours)
  33. 6,80/100 (429km d’autoroute/nationale)

La consommation