[TUTO] Distribution sur Clio 1.2 8V (D7F)

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  • Rémi Bonnaud

    Bonjour,
    Super tuto qui va bien me servir ^^
    Par contre serait il possible de connaitre la taille du torx utilisé pour le galet tendeur de la clim ?
    Merci.

    • DarKou

      Salut Rémi,

      Je ne me souviens plut du tout, ce doit être du 45 voir 50.

      • Rémi Bonnaud

        Salut, c’est du 45 ^^
        J’y suis en plein dedans lol

  • Pour ce qui est des repères sur la courroie de distribution ! moi lorsque je tourne 2 fois le vilebrequin! les repère blanc de la courroie son complètement décaler ! Par contre les repères fixe des pignon AAC à 12h et VILO à 6h retombe toujours bien ! je n’y comprend rien!, j’ai malgré le doute, démarrer l’auto! est elle tourne bien sans bruit suspect! comment une courroie à dent peux t elle se décaler en retombant toujours bon au repère AAC et VILO ?

    • DarKou

      Salut,

      Il est tout à fait normal que les repères soir9 la courroie se décadent. Il faut faire plusieurs tours avant de retomber en face.

  • ok merci ! en attentant ça peux prêter à confusion j’ai failli encore réajuster cette courroie! 🙂

  • Eugène Lacrymo

    Merci pour le tuto !

    • DarKou

      Salut,

      De rien et bonne bricole à toi !

      • Eugène Lacrymo

        Voilà c’est fait, bon je n’avais plus fait de distribution depuis le lycée ( 2001!!) j’ai pris mon temps donc 4h, soit 2 heures de plus qu’un garageux :).
        Pour parfaire la remise à niveau du circuit de refroidissement j’ai démonté et nettoyé le bocal ( acide chrlorydrique ) et changer le calorstat.

        Comme sur ma phase 1 il n’y a pas la clim, l’accès est plus facile.

        • DarKou

          En voilà une bonne nouvelle !

          Tu as bien fait de nettoyer le bocal 😉