La polo, 1 an après, le bilan…

Et oui… ça fait déjà un an que je l’ai acheté ! c’était donc le 13 avril 2013,  un samedi au soleil avec madame et Mateo, bref… un bon We quoi 😀 .
Mais depuis… que c’est il passé ?! Découvrez le dans la suite de cet article 🙂 .

Avant le 13 avril 2013

Commençons par revenir en arrière…
Avant la Polo il y a une Golf 1… belle erreur de jeunesse au final… mais bon…

Après il y a eu l’accident sur la Clio et mon envie toujours présente de rouler en Polo. Il n’en fallait pas plus pour que je me remette à la recherche d’un daily Polo 2/2f coupé. Après plusieurs mois de recherches, de mails, d’annonce du type « pas de CT, pas de CG, démerdez vous » je fini par en trouver 2 sur Bordeaux.

La première… on va la tester un dimanche matin avec Mateo, je conduit, il me suit avec sa RS. On quitte le vendeur, on s’arrête un peu plus loin pour discuter et le constat est clair : cette caisse a tapé et les roues avants/arrières ne sont plus alignées 😐 .

L’après midi je vais en voir une seconde, celle ci donc, elle roule bien, le compartiment moteur est plein d’huile, la carrosserie n’est plus très fraîche mais bon… elle tourne bien. Je l’essai, ça semble bien tourner, bref, je doit venir la prendre le WE d’après.

Le 13 avril

Le We d’après, le 13 avril donc, je rends la blanche à Mateo :'( puis on va chercher la grise. On arrive chez le vendeur, plusieurs BM fièrement garée devant chez lui façon meeting 😐 . On fait les papiers puis on décolle direction la station essence faire le plein. Et c’est là que les emmerdes commencent 😀 , soit 1km et 5 minutes après l’achat… not bad ! Plus de batterie… par chance un Feu Vert juste en face, on va acheter une batterie, on la change et hop ! Je reprends la route direction la maison ! En chemin… pouf ! plus de jauge de niveau d’essence…

Je finis par arriver à la maison sans autre soucis, c’est déjà pas mal pour 120 bornes 😐 .

Depuis, les mois ont passé, les kilomètres aussi, les frais aussi, parlons en !

Depuis

Réparations / Entretiens

Comme toute YoungTimer qui se respecte il y a forcément des entretiens à faire mais surtout des réparations pas prévues…

Si l’on reprends l’ordre chronologique (à peu de choses près) il y a eu :

  • batterie,
  • réparation de la jauge à essence,
  • joint de culasse + rectification de la culasse,
  • changement des goujons d’échappement en même temps,
  • distribution,
  • changement des joints d’admission/échappement,
  • vidange moteur + changement du filtre à air + filtre à essence + filtre à huile + durites d’essence,
  • vidange boite + changement du joint Spy
  • changement du carbu par un Weber avec starter manuel,
  • montage d’un collecteur 4/2/1 Inox,
  • changement complet de l’allumage par du neuf (bougies, fils, bobine, doigt, tête).

Modifications

  • Changement de l’intérieur par un de G40,
  • Installation de l’allume cigare, enfin… du chargeur de téléphone :D,
  • pose de mano VDO (voltmètre, température d’huile, pression d’huile),
  • remplacement de la moquette,
  • changement des roues, 2 fois… ,
  • volant de vr6 + couture maison en rouge,
  • pose des veilleuses US,
  • changement de l’autoradio et câblage au propre de l’ensemble son.

Quelques chiffres

Presque 500l d’essence consommés pour 4200 kilomètres.

Sur ces 12 mois c’est presque 2 mois et demie cumulés de garage à attendre qu’elle re-roule ! 😀

L’avenir

Normalement il ne devrait pas y avoir trop de modifs à venir, un peu d’entretien et 2/3 babioles.

Niveau entretien j’aimerais résoudre le problème d’étanchéité moteur, avant mars 2015, histoire d’avoir une ligne de moins sur le résultat du CT. J’aimerais aussi la faire repeindre afin qu’elle présente un peu mieux…

Du côté des modif un petit droppage et un OpenAir me plairait bien… on verra bien.

En gros d’aspect extérieur elle est comme qui dirait fini, à la peinture près…

Photos

Et pour finir quelques photos d’avant/maintenant :p

A l’achat

 

Maintenant